Quels exercices pour une routine abdos de 10 minutes ?

Vous êtes pressés, mais vous ne voulez pas faire l’impasse sur votre séance de tonification abdominale ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit pour découvrir une routine d’exercices abdos à réaliser en 10 minutes seulement. Alors, déroulez votre tapis, réglez votre chronomètre et faites le plein de bonne humeur, car nous allons plonger dans une séance express mais intense qui boostera votre sangle abdominale.

Programme abdos en 10 minutes : les exercices à réaliser

Pour optimiser ces 10 minutes sport, chaque exercice sera effectué pendant 30 à 60 secondes, avec un court repos de 15 à 30 secondes entre chaque pour récupérer.

Toutefois, si vous cherchez à approfondir votre pratique et découvrir d’autres exercices, n’hésitez pas à consulter ce programme d’abdos complet.

1. crunchs abdominaux

Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds ancrés au sol. Avec vos mains derrière la tête, soulevez la tête, les épaules et le haut du dos vers les genoux sans forcer sur la nuque. Redescendez sans que les épaules ne touchent terre, tout en gardant une contraction des muscles abdominaux et répétez.

2. la planche

En position de pompe, reposez-vous sur les avant-bras plutôt que sur les mains. Les coudes alignés avec les épaules, maintenez une ligne droite de la tête aux talons. Contractez les abdominaux et gardez cette position, appelée gainage, sans laisser votre dos s’affaisser.

3. lever de jambes

Sur le tapis, les bras le long du corps, levez vos jambes tendues jusqu’à 90 degrés par rapport au sol, puis redescendez-les lentement sans les laisser toucher le sol. Ce mouvement travaille intensément le muscle droit de l’abdomen.

4. mountain climbers

En position de pompe, bras tendus, amenez vos genoux vers la poitrine alternativement et rapidement. Cet exercice pour abdos, également cardio, stimule la ceinture abdominale et favorise la perte de poids.

5. ciseaux

Allongé sur le dos, les mains sous les fesses pour soutenir le bas du dos, effectuez un mouvement de ciseaux en alternant chaque jambe. Votre dos doit rester plaqué au sol tout au long de l’exercice pour solliciter les muscles de la sangle abdominale.

A quel moment de la journée la faire ?

Trouvez-vous 10 minutes dans la journée pour cette séance. Que ce soit tôt le matin ou juste avant le diner, le principal est de l’intégrer à votre routine.