L’essentiel à savoir avant de voler en parapente

 Si vous aimez voyager à bord d’un avion, pourquoi ne pas essayer un vol en parapente ? Cette activité vous permet de faire de la balade et de contempler, depuis une certaine hauteur du sol, la beauté de la ville dans laquelle vous pratiquez votre baptême en parapente. Mais comme toute autre activité de ce type, il est important de prendre les renseignements nécessaires avant de s’y mettre. Voici le point sur les informations clés à avoir avant de monter dans un parapente. 

Le déroulement du vol en parapente

                Pour une première expérience en parapente, la première préoccupation qui vient à l’esprit est généralement liée au déroulement du vol. Grâce à ce contenu, vous saurez qu’avant même de parler du déroulement du vol en parapente, il faudrait une réservation à l’avance. C’est suivant cette réservation que vous pourriez vous rendre au lieu prévu pour le vol. 

Cela peut vous intéresser : Technologie de pointe à bord des Yachts modernes

                Une fois le rendez-vous pris, vous devez faire l’impossible pour respecter l’heure et l’endroit convenu. Sur les lieux, on vous fera un briefing détaillé, précis et concis sur les attitudes à avoir durant le voyage. Après ce briefing, vous vous dirigerez vers le point de départ en compagnie de votre moniteur. Enfilez l’équipement nécessaire pour votre sécurité totale. Vous voilà désormais prêt pour voler dans les airs avec l’aide du vent ! 

Les différents types de vol en parapente 

                Il existe plusieurs types ou styles de vol. Le plus ordinaire est le vol bocal ou simple. Pendant ce vol, on voyage le plus simplement possible sans trop s’éloigner des points de départ et d’atterrissage. C’est le style le mieux approprié à tout débutant. 

A lire également : Comment choisir la taille idéale de chaussons antidérapants pour bébé?

                À côté du vol simple, vous avez le vol de distance, généralement appelé cross. Ce type de vol est l’opposé du vol simple. Durant ledit vol, vous parcourez de grandes distances sur un bon nombre de kilomètres. 

                Le vol acrobatique ou voltige est un autre style de vol en parapente. L’objectif de ce dernier est de réaliser un enchaînement de courbes depuis des hauteurs. 

La durée d’un vol en parapente 

                Un vol en parapente ne peut pas durer comme un vol en avion. La durée requise pour un tel voyage est comprise entre 20 et 30 minutes. Cette durée est déterminée en fonction des conditions météorologiques et des courants thermiques. Toutefois, vous verrez des moniteurs qui proposeront des tours en parapente d’une durée d’une heure. Ceci dépendra de vos expériences de parapentiste, de vos envies et aussi de votre condition physique. 

Le coût d’un voyage en parapente 

                Le prix d’un voyage en parapente est donné suivant la prestation de votre choix. Le prix peut être aussi influencé par le style de vol choisi. Mais, de façon générale, une telle activité coûte entre 100 euros et 400 euros. 

Les conditions physiques pour voyager en parapente 

                Pour voyager en parapente, vous ne devez pas excéder les 100 kilos. Le fait d’être trop léger peut également vous empêcher d’aller en parapente. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est exigé d’être âgé de 14 ans minimum et d’avoir un poids envoisinant 40 kilos avant de monter à bord d’un parapente. Même avec cette condition, les moniteurs imposent une autorisation parentale aux enfants. 

                Vous venez d’avoir un maximum d’informations sur les vols en parapente. C’est le moment de prendre un rendez-vous afin de faire votre expérience. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés